• Cet évènement est passé.

WEBINAIRE – Les ateliers de “Trophè”

27 juin 2024 · 14h00 16h00

Organisateur :

Typhaine Haziza

En ligne

Typhaine Haziza (HisTeMé, UR 7455) organise la deuxième séance du webinaire intitulé « Les Ateliers de Trophè » et consacré à l’étude socio-anthropologique historique de l’alimentation antique, visant à poursuivre la réflexion entamée lors de la Table-ronde « Regards grecs antiques sur le fait alimentaire : bilan et perspectives socio-anthropologiques historiques » qui s’est tenue à l’Université de Caen, du 3 au 5 juin 2023.

Séance 2 : Intervention de Sarah Bak-Geller, Professeure titulaire à l’Institut de Recherches Anthropologiques de l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM). Ses recherches portent sur la dimension politique des pratiques et discours alimentaires dans le contexte colonial et de construction des nations en Amérique Hispanique (XVIe-XXe siècles).

Si vous souhaitez participer à ce webinaire, veuillez contacter : typhaine.haziza@unicaen.fr